Vue normale Vue MARC vue ISBD

Alger 1969 [Numéro de périodique] : 1er festival culturel panafricain : Bulletin d'informations N°1 / O.U.A

Auteur principal collectivité: Auteur, O.U.A Langue : français.Pays : Algérie.Publication : Alger : (Imp. Société nationale Al-Chaab-Presse) , 15 mars 1969Description : 31p. : Coul.coul. ; 26 x 20.5 Résumé : Le Festival panafricain d'Alger (Panaf) est l'une des plus grandes manifestations culturelles d'Afrique. Elle regroupe des artistes et des intellectuels africains, ou issus de la diaspora africaine. Elle s'est déroulée en 1969 puis 40 ans après en juillet 2009 à Alger. Le festival comprend des concerts, des spectacles de rue, des expositions, des projections, des concours ainsi que des conférences. Les disciplines représentées sont : la musique, la danse, le théâtre, la littérature, le cinéma et les arts visuels. Son ouverture est fêtée par une parade dans les rues d'Alger au cours de laquelle défilent tous les pays participants. Le premier festival s'est déroulé sept ans après la décolonisation de l'Algérie. Le contexte politique africain était assez mouvementé. C'était l'époque des Indépendances. Les leadeurs africains de mouvements de libération et les Black Panthers des USA étaient présents. Le film documentaire réalisé par William Klein, Festival panafricain d'Alger 1969, le montre assez bien..Sujet - Nom commun: 19697 | 19698 | 19699Sujet - Nom géographique: 19700 Type de document : Numéro de périodique
Evaluations
    Classement moyen : 0.0 (0 votes)

Le Festival panafricain d'Alger (Panaf) est l'une des plus grandes manifestations culturelles d'Afrique. Elle regroupe des artistes et des intellectuels africains, ou issus de la diaspora africaine. Elle s'est déroulée en 1969 puis 40 ans après en juillet 2009 à Alger.

Le festival comprend des concerts, des spectacles de rue, des expositions, des projections, des concours ainsi que des conférences. Les disciplines représentées sont : la musique, la danse, le théâtre, la littérature, le cinéma et les arts visuels. Son ouverture est fêtée par une parade dans les rues d'Alger au cours de laquelle défilent tous les pays participants.

Le premier festival s'est déroulé sept ans après la décolonisation de l'Algérie. Le contexte politique africain était assez mouvementé. C'était l'époque des Indépendances. Les leadeurs africains de mouvements de libération et les Black Panthers des USA étaient présents. Le film documentaire réalisé par William Klein, Festival panafricain d'Alger 1969, le montre assez bien.

Il n'y a pas de commentaire pour ce titre.

pour proposer un commentaire.
32 bis, rue Ben Ghedhahem 1000 Tunis - Tunisie www.32bis.org
Contact : mediatheque@32bis.org